Social Selling

Social selling des réseaux sociaux

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À quoi ça peut bien servir ?

Le social selling, appelé également vente sociale, vous permet de vous appuyer sur les différents réseaux sociaux du marché tels que LinkedIn, Twitter et Facebook pour obtenir de nouveaux prospects et ainsi augmenter vos revenus. En nous appuyant sur la technique de l’Inbound Marketing, nous vous proposons une méthodologie et un processus qui visent à vous appuyer sur le social selling afin d’étendre vos activités commerciales.

Renforcer sa vente avec le social selling

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« Renforcer le social selling pour augmenter sa zone de chalandise… »

Le social selling est un concept récent qui s’appuie sur les avancées techniques du Web et des différents réseaux sociaux. Le principe consiste à utiliser la force des réseaux sociaux pour développer et adapter son processus de vente, en commençant par l’identification des prospects, la mise en relation avec les acheteurs, la recommandation par des partenaires ou tiers, la position de l’offre par rapport à la concurrence et la mise en relation physique.

LinkedIn, l’un des acteurs majeurs des réseaux sociaux, a mis au point une offre logicielle adaptée au social selling, afin de renforcer les capacités de vente des entreprises. Nous vous proposons une solution clé en main de social selling, ainsi que du support et de la formation adaptée, afin de vous permettre de prendre le train en marche et booster vos ventes grâce aux réseaux sociaux.

Par le biais d’articles sur le social selling, nous vous accompagnons dans la prise en main de cette technique qui a fait ses preuves ces derniers temps. Pour cela, nous adaptons votre site au social selling en le branchant aux différents réseaux sociaux performants sur le secteur, tout en vous donnant la possibilité d’ajuster vos messages et votre communication.

Parce que le social selling s’amorce par le premier contact établi au travers du réseau social concerné, notre entreprise spécialisée en tant qu’agence sur le social selling vous donne toutes les techniques de vente qui vous permettront de transformer votre prospect en client.

Nous vous proposons des formations personnalisées ainsi que du coaching et du support pour prendre le virage des réseaux sociaux et adapter votre technique de vente aux technologies du futur. Parce que le marché est de plus en plus concurrentiel et parce qu’Internet prend une part de plus en plus importante sur le business, aucune société ne peut ignorer l’existence et les bienfaits du social selling sur son chiffre d’affaires.

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Plusieurs étapes

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« Des performances de vente accrues… »

De nombreuses études montrent que le social selling augmente les performances des commerciaux d’environ 20%. Une entreprise qui utilise le social selling pour vendre ses services ou ses produits parviendra ainsi à réaliser plus rapidement ses objectifs et ainsi augmenter de manière significative son chiffre d’affaires.

En termes d’image, le social selling se conclut en une traduction des produits de l’entreprise en biens à la mode et adéquats pour un secteur donné. Le fait de véhiculer des informations sur les réseaux sociaux augmentent les chances d’obtenir de nouveaux prospects ou d’obtenir de nouveaux contacts.

Afin de mettre en place efficacement le processus de social selling, plusieurs étapes sont mises au point, comme :

– le processus de prospection en utilisant le moteur de recherche embarqué dans le réseau social concerné. En fonction de quelques critères de recherche, il est en effet possible de sélectionner les contacts, les prospects et futurs clients potentiels, en entrant en relation avec eux. L’idée est ici de construire un véritable maillage de relations professionnelles et clients/fournisseurs, afin de spécialiser son compte dans la prospection commerciale.

– l’amélioration de son image professionnelle permettant d’influencer de manière positive les prospects et les contacts. L’objectif avéré est de contrebalancer l’image purement commerciale du compte en une source d’informations fiable et exhaustive sur un domaine concerné. L’idée est donc d’étoffer ses relations au-delà des simples prospects et de faire rayonner la marque et les produits au travers des réseaux sociaux, en comptant sur ses contacts pour diffuser ou partager l’information.

– L’appui des employés pour diffuser une image positive et engageante de la société et de ses produits. Cela consiste également à faire participer les employés à la contribution d’un blog, des réseaux sociaux et d’influencer au maximum leurs contacts et leurs proches dans la perception qu’ils ont de la société. Nous pouvons mettre en place pour vous des systèmes de contribution qui visent à mesurer la performance des employés sur ce créneau

– La centralisation des informations liées aux contacts et aux prospects, avec notamment la possibilité de pouvoir les joindre par email ou par téléphone

En adoptant cette technique et en suivant les différentes recommandations, des résultats positifs pourront se faire ressentir rapidement, tant sur le degré d’engagement des employés que sur le chiffre d’affaires.

Une plateforme

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« Fédérer ses employés et ses associés autour du social selling… »

En tant qu’agence spécialisée dans le social selling, nous veillons à ce que vos employés soient partie prenante des résultats engendrés par cette méthodologie. La première étape est de mettre à disposition une plateforme ou un blog permettant à vos employés de rédiger des articles en rapport avec le social selling. Par exemple, en parlant de manière positive d’un produit, d’un concept ou d’un service, afin de mettre en avant la société au travers d’internet.

Plus les employés se verront impliqués dans la démarche, plus votre site excellera dans le social selling. Nous sommes capables de vous mettre à disposition différents outils et différentes solutions adaptées pour mesurer la performance et le degré d’implication de vos employés dans le concept du social selling pour une traduction en récompenses.

Au bout de quelques mois, avec nos solutions et notre accompagnement, votre entreprise pourra s’appuyer sur le social selling de manière forte et performante, afin d’augmenter son chiffre d’affaires ainsi que ses capacités à dénicher de nouveaux prospects et de nouveaux contacts.

Nous nous appuyons sur notre expertise sur les différents réseaux sociaux du marché pour mettre en place les mécanismes qui viseront à simplifier vos démarches, tout en vous donnant une entière liberté. Différents outils de mesure vous sont mis à disposition.

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