Votre agence référencement vous géolocalise à Grenoble

agence référencement grenoble

Votre agence de référencement à Grenoble est experte pour géolocaliser votre activité sur Google. Nous sommes spécialisés dans les stratégies de SEM (Search Engine Marketing). En effet, le référencement local consiste en une multitude de techniques qui vont vous aider à rendre votre activité visible sur les moteurs de recherche.

Ainsi, l’objectif premier est de répondre aux requêtes des utilisateurs toujours plus nombreux à rechercher des entreprises proches de chez eux.

Si vous vous demandez pourquoi et comment référencer votre site au niveau local, cet article de Webiaprod est fait pour vous !

L’importance du référencement à Grenoble sur Google

Géolocaliser son activité à Grenoble est une nécessité pour toutes les entreprises de proximité. En effet, une stratégie de référencement local vous permet de :

  • trouver des clients grenoblois
  • limiter votre zone de chalandise à la ville et sa périphérie

Pour y parvenir, vous devez donc optimiser vos contenus grâce à un critère de localité. Ces efforts vous apporteront alors de nombreux effets bénéfiques. Voici quelques chiffres pour vous en convaincre :

  • ¼ des recherches sur Google ont un critère local
  • 85% des internautes ont déjà utilisés les services de géolocalisation pour leurs recherches
  • Le taux de conversion recherche localisée / appel à un professionnel est de 88%, ce qui est extrêmement prometteur pour les entreprises

En mettant en place votre référencement local, vous touchez donc les utilisateurs adeptes de l’approche ROPO (Research Online, Purchase Offline). Ce comportement consiste à effectuer une recherche en ligne puis à acheter en magasin.

Pour résumer, il est donc important pour vous de vous référencer localement pour :

  • Devenir visible auprès de vos prospects de proximité
  • Montrer à vos utilisateurs que vous tenez compte de leurs critères en ajustant vos contenus à leurs requêtes

Webiaprod, une agence référencement qui connait Grenoble

Webiaprod est une agence de référencement à Grenoble spécialisée dans le référencement local. C’est pour cela que nous accompagnons de nombreuses entreprises qui recherchent une meilleure visibilité dans cette ville.

Implantés depuis 12 ans à Grenoble, nous connaissons ainsi parfaitement le tissu économique, culturel et social de cette ville.

Chef-lieu du département de l’Isère, Grenoble arrive en 3ème position des grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Également empreinte d’une histoire riche de 2000 ans, Grenoble a connu de profonds bouleversements économiques au XXème siècle. En 2013, le magazine Forbes a déclaré Grenoble « 5ème ville la plus innovante du monde ». De ce fait, ce dynamisme explique l’augmentation constante de la population grenobloise.

Grenoble est un pôle scientifique et technologique international. La ville accueille aussi de plus en plus de commerces et centres commerciaux en centre-ville et en périphérie. En cohérence avec ce développement économique, la population grenobloise s’affiche comme plus fortunée que la moyenne nationale. La part de cadres et de professions intermédiaires est également nettement supérieure à la moyenne nationale.

Au plan des entreprises, on constate que les industries et les entreprises de commerce se partagent la part du lion. Ce dernier point doit retenir votre attention si vous souhaitez installer votre activité à Grenoble. Comment allez-vous démarquer votre activité parmi cette vaste concurrence ?

Comment votre agence référencement vous géolocalise à Grenoble ?

Notre agence référencement à Grenoble vous accompagne dans la géolocalisation de votre activité. D’une part, nous mettons à votre service notre bonne connaissance du tissu entrepreneurial grenoblois. D’autre part, nous vous faisons profiter de notre expertise en référencement local. Ainsi, nous procédons à de nombreux ajustements pour que vos prospects vous trouvent en première page des résultats de Google.

Nous géolocalisons votre SEO on-page

Les activités de commerce sont très concurrentielles. Si votre restaurant utilise la requête générale « restaurant » sur ses pages, votre site risque de ne pas apparaitre en première page des résultats.

Nous prenons donc le soin d’ajouter à vos contenus des mots clés qui associent votre activité et votre position. Votre entreprise sera ainsi référencée avec les mots « restaurant Grenoble » et touchera davantage de monde.

Nous optimisons vos balises title et meta description

Nous complétons pour chacune de vos pages des balises title et une meta description. Ce travail assure à vos utilisateurs une satisfaction primordiale à leur conversion. En effet, en cliquant sur votre site « restaurant Grenoble », les internautes trouveront bel et bien un restaurant à Grenoble. Cette pertinence entre la requête et votre contenu améliore grandement votre classement car Google valorise cette cohérence.

Nous créons votre compte Google My Business

Avec un compte Google My Business, votre entreprise apparaitra en tête des résultats Google pour la requête ciblée. L’avantage de ce compte, c’est que Google Maps s’y associe. Cela vous donc assure une très forte visibilité. Afin d’optimiser ce compte, nous vous prodiguons plusieurs conseils pour son amélioration :

  • coordonnées et horaires à jour,
  • photos de qualité voire visite virtuelle,
  • précision de votre catégorie d’activité,
  • avis des internautes…

Nous développons pour vous un site « mobile friendly »

Les smartphones supportent la plupart des recherches sur Internet. Un site web « mobile friendly », c’est-à-dire optimisé pour ces supports, est donc un plus. A vrai dire, les efforts de géolocalisation menés jusque-là ne serviront à rien avec un site non optimisé pour les mobiles. Cette partie du référencement local est donc essentielle.

Autres axes de développement

A toutes ces stratégies s’en ajoutent d’autres, comme :

  • Les backlinks: votre inscription sur des annuaires virtuels locaux augmentent votre visibilité
  • Les sites d’avis: votre réactivité face aux avis des internautes améliore votre popularité
  • Les microformats: Google est friand de ce genre d’ajouts
  • Les réseaux : nous vous mettons en relation avec influenceurs grenoblois et des groupes très animés sur les réseaux sociaux.

 

De nombreuses entreprises nous font déjà confiance pour leur référencement local. Si comme elles, vous souhaitez améliorer votre visibilité sur Internet, prenez contact avec votre agence de référencement à Grenoble !