REST’O RESTO

rest o resto

10Une petite réussite web: le cas Rest’O Resto

Un début prometteur ?

Rest’O Resto est une jeune Start up ayant fait appel à nous pour son lancement marketing. Mais la Start up connait désormais un succès grandissant et nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette réussite. L’idée est venue de deux jeunes entrepreneurs au retour d’un voyage en Amérique où tout est démesuré même la nourriture. Il est donc parfois difficile de finir son assiette et les Américains n’ont pas peur de demander un doggybag pour emporter la nourriture restante et la consommer plus tard. Ces deux jeunes entrepreneurs grenoblois ont donc acheté le nom de domaine de ce qui sera le premier annuaire en ligne de restaurateur français Eco responsable en 2011. Le principe est simple, il s’agit de regrouper sur le site web, des restaurants, partout en France qui vous permettent d’emporter vos restes à la fin de votre repas. En 2012 ils ont déposé la marque à l’INPI. Cependant il faudra attendre encore deux ans pour que le projet aboutisse « Ce concept m’a démontré que lorsque l’on a une idée il faut soit demander son avis à mille personnes soit à personne car si l’on interroge un petit nombre de gens, ils veulent tous avoir le dernier mot et c’est très long de prendre une décision, c’est ce qui s’est passé avec Rest’O Resto » s’est confié l’un des entrepreneurs. L’équipe de Rest’O Resto voit les choses en grand, études de marchés, questionnaires, tout est fait pour que le projet voit le jour : « On a voulu faire les choses bien, peut-être trop » nous rapporte l’entrepreneur grenoblois.

Rest’O Resto : un lancement réussi

Ce principe inspiré du Doggy bag anglo-saxon a su séduire bons nombres de consommateurs, par son aspect anti gaspillage et Eco responsable. Depuis son lancement en février 2014 la page Facebook a déjà attiré 8 362 fans et le site référence plus de 150 restaurants proposant le fameux Doggy bag à la française. C’est donc une grande fierté pour nous l’équipe de Webiaprod d’avoir contribué au lancement marketing de cette Start up qui a encore de beaux jours devant elle. En effet de nombreux politiques suivent de près le projet. Effectivement Rest’O Resto a acquis une certaine couverture médiatique depuis son lancement début 2014 et de nombreux médias comme France 3, France Info, Le figaro ou encore France 2 se sont intéressés à cette ingénieuse idée voulant lutter contre le gaspillage alimentaire. « Nous sommes à l’ère du développement durable, la planète souffre et des gens meurent de faims partout dans le monde, en créant Rest’O Resto on voulait agir à notre niveau, essayer de limiter le gaspillage alimentaire et réduire ainsi le nombre de déchet. » nous précise l’entrepreneur grenoblois. De nombreuses entreprises françaises s’inspirent petit à petit de cette idée et participent ainsi au respect du développement durable. Mais le projet ne s’arrête pas seulement à la France puisque des américains sont intéressés pour racheter le concept. Rest’O Resto le début d’une nouvelle façon de consommer ? Si vous souhaitez, vous aussi créer une Start up, n’hésitez pas à faire appel à notre agence Webiaprod pour vous aider dans ce projet.