GOOGLE PENGUIN 3

google penguin 3

L’hiver arrive…un coup de froid sur le web !

Vous avez peut-être un site web qui a vu sa position baisser dans les pages de recherche Google (SERPS) ou un internaute qui n’arrive plus à retrouver un site sur les moteurs de recherche. En effet c’est l’information importante du jour : Google Penguin 3.0 est toujours en déploiement.

Google Penguin 3.0 kesako ?

Sortie le 17 octobre 2014, cette mise à jour de Google Penguin a pour objectif de pénaliser les ancres optimisées. L’outil Google Penguin est un outil créé par Google pour pénaliser le référencement abusif. En effet il détecte les liens dit non naturels, qui lui semble avoir été placé là pour sur-optimiser le référencement du site. Cette mise à jour oblige donc davantage de réflexion sur le choix de l’ancre optimisé pour l’équipe de Webiaprod. En effet plus d’ancres optimisées renvoyant vers votre site sont positionnés sur des mots clés exacts, plus Google Penguin va sanctionner le site. Pour vous donner un exemple, vous êtes un site internet proposant des assurances dans la région Lyonnaise, vous avez placé sur des sites quelconques 1000 liens retour vers votre site à partir du mot «  assurance Lyon », dans ce cas Google Penguin peut vous pénaliser. Après le déploiement de cette mise à jour de nombreux sites se sont vu pénalisés et se sont vu disparaitre des 100 premiers dans les pages de recherche Google comme le montre le journal du net dans un article sur le sujet .

Google Penguin 3.0 en cours de déploiement

Mais ce qui est réellement différents des mises à jour précédentes de Google Penguin, c’est sa durée de déploiement. En effet d’après de nombreux SEO, Google Penguin 3.0 est toujours en déploiement, six semaine après sa sortie. Cela permet en théorie aux sites pénalisés de nettoyer leurs liens et donc de remonter dans les SERPS. Referenceur.be en a d’ailleurs parlé dans son article sur son blog. C’est là que notre agence web intervient pour profiter du fait que Google Penguin intervient encore beaucoup sur les Rank pour vous aider à nettoyer vos back Link. En effet d’importants mouvements au niveau des SERP ont été remarqués durant ces derniers jours notamment durant la nuit du 27 novembre .
Cette mise à jour vous oblige donc à être davantage vigilant sur l’utilisation de vos back links. Notre équipe d’experts en référencement est bien évidemment là pour vous aider dans l’utilisation de vos liens.

Comment opérer sous penguin 3.0 ?

Hormis le fait que des mises à jour comme Google Penguin 3.0 peuvent bouleverser le positionnement d’un site (et donc de l’organisation qu’il y’a derrière), il faut quotidiennement effectuer des actions on/off site pour améliorer votre référencement. Notre agence web, Webiaprod, s’est donc équipée des derniers outils de référencement SEO pour vous aider à améliorer votre ranking en respectant les règles déterminé par Google Penguin dans son algorithme.