Pourquoi penser à WordPress pour votre site web ?

site internet en CMS WordPress

WordPress est un système de gestion de contenus très pratique. À la base codé en PHP et reposant sur une base de données en MySQL, les sites WordPress permettent à ses utilisateurs de publier des articles de blogs ou des actualités très facilement.

Personnalisation et plugins

WordPress permet à un développeur d’avoir la main mise sur le thème de votre choix. Il pourra en effet modifier le thème afin qu’il puisse correspondre entièrement à l’image de l’entreprise ou de la boutique. WordPress possède dèjà de nombreux plugins et ceux-ci sont sans cesse optimisés.

 

Utilisation simple

Même les néophytes pourront prendre en main très facilement cet outil et ainsi publier des articles, modifier du contenu déjà écrit, poster de nouvelles photos, gérer les commentaires de vos visiteurs…

 

Une expérience multi-utilisateurs optimisée

Plusieurs comptes peuvent gérer les contenus d’un site. Chaque compte peut se voir attribuer un statut ou un rôle différent. Vous pouvez, par exemple, écrire un article et demander à quelqu’un d’autre de le relire avant de le poster définitivement.

 

Optimisations fréquentes et une possibilité de maintenance efficace

WordPress bénéficie d’une communauté très large. En l’occurrence, si votre site rencontre un problème, celui-ci sera vite résolu puisque vous trouverez très rapidement une solution à votre souci.
Du fait de sa communauté active, WordPress profite de régulières mises à jour qui permettent de l’améliorer ainsi que de combler de possibles failles de sécurité. Grâce à WordPress, une maintenance de site efficace est possible.
WordPress possède plusieurs fonctions d’optimisations automatiques spécialement développées pour le référencement naturel, comme la réécriture d’URLs par exemple, permettant aux non développeurs de publier sans faire de fautes graves pénalisant la position SEO du site.
WordPress fait parti des solutions auxquelles penser si vous souhaitez un beau site, optimisé tant pour le lecteur que pour les moteurs de recherche, et dont le contenu sera facile à modifier.