Avantages et inconvénients de Google Adwords

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE GOOGLE ADWORDS

Devenez visible

Lorsque vous faites une recherche à partir d’un mot clé vous pouvez voir trois onglets au-dessus des SERPs de Google comportant la mention Annonce (espace premium). Pour être positionné ainsi, ces entreprises ont mis en place une campagne Google Adwords.

Google Adwords explications :

Google Adwords est un système d’annonce payante crée par Google dès les années 2000 (soit peu de temps après son lancement). Vous créez et paramétrez votre campagne puis rédigez l’annonce qui va apparaître. Chaque entreprise va ensuite choisir un ou plusieurs mots clés sur lesquels elle souhaite se positionner en fonction de son activité et de sa zone géographique afin d’apparaitre au-dessus des SERPs (Résultats naturels ou search).

Ces mots clés font l’objet d’un système d’enchère. Vous choisissez ceux que vous trouvez les plus pertinents pour votre activité et vous les payez au coût par clics (CPC). Le choix de vos mots clés va déterminer si votre annonce va être diffusée ou non. La diffusion se fera au moment ou un internaute va faire une recherche avec les mots clés que vous aurez choisi pour votre annonce avec un lien vers votre site web. Plus le mot clé est concurrentiel plus le cout du clic est élevé car il a de plus grandes chances d’être sélectionné par un grand nombre d’entreprise de votre secteur.

Par exemple si vous avez un budget de 1000 € vous pouvez choisir 20 clics par jour sur un mot clé à 1 € pendant 50 jours. Lorsque vous avez atteint votre taux de 20 clics par jour l’annonce est retirée de son emplacement. Bien évidemment il vous faut vous démarquer de vos concurrents pour que votre annonce soit diffusée, c’est pour cela que notre agence de communication web Webiaprod souhaite vous accompagner dans cette démarche qui peut sembler compliquée. Vous pouvez également choisir l’emplacement de votre annonce dans ce qu’on appelle « le réseau display » de Google composé des SERPS mais également d’autres sites web comme Youtube.

L’intérêt de Google Adwords dans sa stratégie de référencement

De nombreuses sociétés plutôt récentes hésitent encore dans la marche à suivre pour promouvoir leur site web. Comme le montre cet article de SeoMix , la plupart hésite entre tout investir dans le référencement naturel (même si les offres sont variées et qu’il y’a à boire et à manger pour un non initié) ou dans le référencement payant tel qu’Adwords. A Webiaprod, nous essayons d’allier les bénéfices du référencement naturel avec l’utilisation de mots clés dans vos contenus, et les intérêts d’un référencement payant avec une campagne Google Adwords bien paramétrée. L’utilité avec une campagne Google Adwords est de pouvoir améliorer votre visibilité en ciblant votre audience puisque si un internaute va taper les mots clés sur lesquels vous êtes ciblés c’est qu’il est susceptible d’être intéressé par vos services. Aussi le fait de choisir le montant maximum que vous souhaitez investir pour votre campagne va vous permettre de gérer facilement votre budget.

Google Adwords est donc un outil qui peut vous apporter réellement en termes de visibilité immédiate sur une période donnée. Néanmoins cet outil nécessite d’être bien géré, c’est pourquoi notre agence souhaite vous aider à développer et gérer votre campagne Google Adwords car Webiaprod fait partie des 100 agences sélectionnées dans le cadre Google Partners. Nous vous aidons à calibrer votre campagne en fonction de votre business.

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