Comment évaluer le taux de conversion de vos activités sur le web ?

COMMENT ÉVALUER LE TAUX DE CONVERSION DE VOS ACTIVITÉS SUR LE WEB ?

Beaucoup de gens regardent le trafic de leur site web comme étant la référence pour évaluer son succès sur le web. Or, ce n’est pas juste le nombre de visiteurs qu’il faut regarder, il ne faut pas oublier de consulter d’autres métriques.

Comment calculer un taux de conversion?

Dans le cas où vous posséderiez un site e-commerce, le chiffre le plus important pour savoir comment se porte votre business est le taux de conversion.

Vous pouvez obtenir votre taux de change grâce à Google Analytics.

Avec des outils dédiés, essayez d’obtenir les chiffres afin d’effectuer le calcul suivant :

taux de conversions

Il vous faudra alors observer votre taux de conversation pour une période donnée établie.

Votre taux de conversion a baissé ? Votre stratégie étant peut-être moins efficace, probablement est-il temps de changer certains paramètres sur votre site ?

Améliorez les performances de votre site web

Il est important de savoir d’où vient le trafic de votre site web. Les gens se connectent-ils via votre page de réseaux sociaux ? Quels mots clés tapent-ils dans les moteurs de recherche ? Se connectent-ils directement sur votre site ? Ces informations sont très importantes afin de créer votre stratégie webmarketing.  L’idéal est d’obtenir un certain équilibre entre ces 3 portes d’entrées.

Si ce n’est pas le cas :

  1. Animez plus fréquemment vos réseaux sociaux
  2. Améliorez votre référencement naturel SEO
  3. Communiquez plus sur votre marque via d’autres canaux

La conversion

Une fois le trafic acquis, vous devez convaincre le client d’acheter ou s’abonner.

N’hésitez pas créer des boutons d’appel à l’action tels que :

  • Téléchargez maintenant !
  • Inscrivez-vous gratuitement !
  • Disponible à partir du…
  • Offre limitée (avec compte à rebours)

La présence de ces messages sera optimisée si on les insert dans des boutons colorés, élément qui accrochera le contact visuel du prospect.

Vous avez désormais les clés en main pour bien démarrer vos campagnes webmarketing et ainsi améliorer votre taux de conversion.

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