Optimiser son site e-commerce : nous vous disons tout sur la vente en ligne

OPTIMISER SON SITE E-COMMERCE : NOUS VOUS DISONS TOUT SUR LA VENTE EN LIGNE

Comme pour une boutique réelle, une fois ouvert, un e-commerce doit commencer assez vite à ameuter des clients. Pour cela, vous pouvez mettre en place diverses stratégies webmarketing.

Optimiser son Page Speed

Le temps de chargement de votre e-commerce a un impact réel sur votre taux de conversion. En effet, si votre site est lent votre potentiel acheteur ne reviendra pas. Il se peut même qu’il quitte directement votre site pour aller cliquer chez la concurrence. Conclusion : chouchoutez votre page speed. De plus, si Facebook rentre dans votre stratégie de communication, sachez que depuis le 2 Août 2017, la visibilité des sites lents sera réduite, le page speed étant désormais pris en compte par le célèbre réseau social.

Tweet d'un expert en e-commerce

 

Un site esthétique et pratique

Si votre site est beau et la navigation fluide et intuitive, le client se plaira à aller sur votre site. Au contraire si les couleurs sont criardes et l’ergonomie mal faite, les internautes quitteront le site et ne souhaiteront pas revenir.

Le référencement SEO

Un beau site ne suffit pas. Un beau site sans visibilité ne sert à rien. Pensez à vous charger de votre référencement SEO. En effet, si vous arrivez à être parmi les premières pages référencées sur Google, vous gagnerez en trafic et vos prospects iront cliquer sur votre page.

Toujours plus de visibilité

Vous pouvez aussi miser sur des campagnes Google Adwords pour gagner en visibilité. Faire de l’emailing et animer ses réseaux sociaux peut-être une bonne stratégie suivant votre domaine d’activité. Via un emailing, vous pouvez également récupérer des prospects qui aurait été sur votre site mais aurait abandonné leur panier en les relançant par exemple.

Responsive design

Pensez aux clients sur mobile. En France, depuis 2015, le trafic mobile a dépassé le trafic depuis un PC. Certes les chiffres ne sont pas les mêmes pour des sites e-commerce, mais il y a quand même de plus en plus de gens qui font leur achats sur téléphone portable.

Produits personnalisables

En effet, en France, 59% des internautes préfèrent choisir des produits sur un site e-commerce permettant la personnalisation.

Call to action

L’urgence fait acheter les internautes. Leur faire croire qu’ils pourront peut-être ne plus pouvoir acheter le produit souhaité au même prix les incite à acheter au plus vite.

le call to action marche

 

N’hésitez pas parler de votre stratégie e-commerce avec des professionnels du domaine.

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