MOM Group - Webiaprod
loader image

MOM Group

Refonte du site et du logo du Group MOM, société regroupant Materne - Mont Blanc - Gloria etc, par l'agence de communication digitale à Grenoble

Conception, ergonomie et design du site du Groupe MOM

Le groupe MOM est né en 2006 avec l’ambition de devenir le géant du snacking sain, tout en innovant de manière constante. En proposant des produits sains et réfléchis, le groupe a aujourd’hui atteint son objectif. En effet, avec huit marques à son actif, telles que Pom’potes ou Mont blanc, le groupe MOM est devenu le leader mondial sur le marché des compotes de fruits et des crèmes desserts. Il a pour principale volonté de rendre le snacking sain accessible à tous, pour inciter les familles à manger plus sainement au quotidien. Tout public, le groupe s’adresse aux adultes comme aux enfants, tout en gardant ce gout pour la gourmandise.

Webiaprod a travaillé avec la marque employeur du groupe MOM. Entreprise d’envergure, le groupe MOM a désiré remanier son identité graphique, tant sur l’aspect web avec son site vitrine, que sur l’aspect visuel avec son logotype. L’entreprise avait pour objectif de capitaliser les cibles de clients et les futurs collaborateurs (notamment les écoles de commerce) qui pourraient, à terme, intégrer le groupe. Pour cela, ils leur faillaient les meilleures solutions possibles en terme de communication web et digitales.

Notre équipe s’est d’abord chargée de la création graphique, en concevant le nouveau logotype de l’entreprise. Véritable identité du groupe, le logotype ou logo est le graphisme qui représente la marque. Il était donc capital de proposer un visuel en cohérence avec les attentes du groupe MOM tout en respectant, au préalable, l’identité graphique de celui-ci.

Par la suite, notre agence s’est attelée au web marketing. Pour se faire, notre équipe à repenser entièrement le site vitrine de l’entreprise, pour proposer une interface qui soit plus ergonomique, mais aussi responsive. Primordiale pour un site web, la notion de « responsive » désigne l’adaptabilité de l’interface d’un site sur tous les supports digitaux, tels que les téléphones portables ou les tablettes. Elle implique donc différentes redimensions, comme le zoom, ou le recadrage en fonction du format de lecture ciblé.

Nous nous sommes également chargés de la stratégie de référencement du nouveau site du groupe MOM. Nous avons d’abord travaillé sur le référencement SEO, pour optimiser la visibilité naturelle du site web sur les moteurs de recherches. Par la suite, nous avons travaillé sur de référencement payant, le SEA. Pour cela nous avons opté pour la stratégie des campagnes Google adword. Cet outil est très efficace pour promouvoir une marque sur internet. Nous avons donc acheté des mots clés stratégiques, pour produire des liens sponsorisés et figurer en tête des résultats de recherches sur Google.

Site web disponible sur : www.momgroup.com.

Webiaprod