BLOG DE L'AGENCE WEBIAPROD

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le blog de l'agence web WEBIAPROD spécialiste de la création de sites Internet et du référencement. Nous vous proposons régulièrement des infos, des conseils, des astuces et des bons plans pour optimiser votre communication on-line et off-line.
15 février 2018
Qu'est-ce-que la Blockchain?

La révolution de la Blockchain

La Blockchain pourrait être l’une des plus grandes révolutions depuis la création d’internet. Tout le monde en parle mais peu de gens savent réellement ce que c’est. Au final, qu’est ce que la Blockchain ? La Blockchain désigne une technologie de stockage numérique qui permet de transmettre des informations de façon […]
19 décembre 2017
site internet en CMS WordPress

Pourquoi penser à WordPress pour votre site web ?

WordPress est un système de gestion de contenus très pratique. À la base codé en PHP et reposant sur une base de données en MySQL, les sites WordPress permettent à ses utilisateurs de publier des articles de blogs ou des actualités très facilement. Personnalisation et plugins WordPress permet à un […]
14 novembre 2017

Influencer en webmarketing grâce aux significations des couleurs

Les couleurs changent beaucoup notre perception. Certes, notre façon de considérer les couleurs est subjective, mais nous avons quand même une interprétation communautaire liée à notre culture. Les couleurs sont liées pour nous à des sensations et comptent énormément en communication. Les couleurs permettent de faire circuler un message. Les […]
3 novembre 2017
Construction de stratégie éditoriale

Construire une stratégie éditoriale performante

C’est une chose connue par les rédacteurs, le premier paragraphe d’une page doit répondre aux critères des 5W : -Why ? -Who ? -When ? -Where ? -What ? En effet, le rédacteur doit garder en tête POURQUOI il écrit, pour QUI, pour QUAND, OÙ et QUOI ? En vous posant ces questions en construisant vos articles, […]
26 octobre 2017
Votre webmarketing et les réseaux sociaux

En quoi bien gérer ses réseaux sociaux a de l’importance dans une bonne stratégie webmarketing?

Moins de 50% des entreprises gèrent des réseaux sociaux concernant leur marque. Pourtant sur les réseaux sociaux circulent de grosses opportunités. Aux USA, 44% des responsables marketing génèrent des leads via les réseaux sociaux et 85% des responsables marketing les utilisent. Tous les particuliers  suivent au moins un réseau social […]
17 octobre 2017
taux de conversion

Comment évaluer le taux de conversion de vos activités sur le web?

Beaucoup de gens regardent le trafic de leur site web comme étant la référence pour évaluer son succès sur le web. Or, ce n’est pas juste le nombre de visiteurs qu’il faut regarder, il ne faut pas oublier de consulter d’autres métriques.   Comment calculer un taux de conversion? Dans […]
2 octobre 2017
stratégies en e-commerce

Optimiser son site e-commerce : nous vous disons tout sur la vente en ligne

Comme pour une boutique réelle, une fois ouvert, un e-commerce doit commencer assez vite à ameuter des clients. Pour cela, vous pouvez mettre en place diverses stratégies webmarketing.   Optimiser son Page Speed Le temps de chargement de votre e-commerce a un impact réel sur votre taux de conversion. En […]
25 septembre 2017
Comment renforcer son trafic

Vous souhaitez renforcer le trafic de votre site web ? Voici 4 méthodes

Vous êtes fier de votre tout nouveau site web qui représente bien votre marque ? Encore faut-il qu’il génère du trafic afin de percevoir un retour sur investissement. Nous vous livrons 4 méthodes qui vous permettront d’accroître votre trafic.   Le référencement naturel SEO   Le référencement naturel ou SEO est […]
8 septembre 2017
Tout sur le Sitemap

Sitemap : tout savoir sur le plan d’un site web

Aussi connu sous le nom de plan de site, le sitemap est un fichier au format XML. Il joue un rôle très important dans le bon référencement d’une page. Découvrez dans ce guide réalisé par une agence de création de sites web les points essentiels le concernant. Qu’est-ce qu’un Sitemap ? Avant toute […]
12 juillet 2017

XL DRONE : NOUVEAU PARTENAIRE DE WEBIAPROD

Aujourd’hui nous avons la joie de vous annoncer un nouvel arrivant parmi les partenaires de Webiaprod. XL Drone est une entreprise basée sur Grenoble, qui propose des prestations par drone en France et à l’international.   LES DRONES – POUR QUOI ET POUR QUI?     En quelques années, le […]
13 décembre 2016
agence communication grenoble

QUELLE DIFFÉRENCE Y’A T’IL ENTRE UNE AGENCE DE COMMUNICATION, UNE AGENCE SEO ET UNE AGENCE WEB

AFIN DE COMPRENDRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE AGENCE DE COMMUNICATION, UNE AGENCE SEO ET UNE AGENCE WEB ? C’est ce que nous allons essayer de déterminer à travers cet article ! UNE AGENCE DE COMMUNICATION POUR UNE STRATÉGIE WEB EFFICACE ET PERTINENTE En plus des relations qu’elle entretient avec la […]
12 décembre 2016
semsummit grenoble wtc 2017

SEM SUMMIT 2017 – Convention Webmarketing de l’année en Isère

SEM SUMMIT 2017 EST L’ÉVÈNEMENT INCONTOURNABLE DU WEBMARKETING EN ISÈRE. Pourquoi un tel événement Webmarketing en Isère ? À part les rassemblements Web In Alps, l’Isère possède malheureusement peu d’événements webmarketing. Il s’agit pourtant d’un département dynamique d’un point de vue technologique et économique. SEM SUMMIT a pour vocation de […]
7 novembre 2016
netlinking definition

LE NETLINKING, C’EST QUOI ?

LE NETLINKING : DÉFINITION En visitant une page web, un site e-commerce ou un article de blog par exemple, on peut être parfois rediriger vers des liens qui pointent vers d’autres sites ou d’autres pages internes. Cette pratique porte le nom de netlinking. Le netlinking est un excellent moyen d’améliorer […]
4 novembre 2016
optimiser referencement local

BOOSTEZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT LOCAL !

LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL, DÉFINITION Le référencement local répond aux requêtes des internautes effectuant des recherches par lieu géographique. Pour les professionnels, être bien référencés localement, passe par l’inscription sur des annuaires comme Pages Jaunes.fr, Yelp, Tripadvisor, Les Horaires, etc. Le ou les annuaire(s) choisis sont en lien direct avec les […]
30 septembre 2016

POURQUOI UTILISER UNE PLATEFORME DE RÉDACTION WEB

1 – RESPECTER DES DÉLAIS DE LIVRAISONS COURTS GRÂCE AUX PLATEFORMES DE RÉDACTION WEB Les plateformes de rédaction web permettent à un client, une entreprise, association ou même à un particulier de commander du texte personnalisé et d’être livré dans les meilleurs délais. Une plateforme de rédaction web comportera toujours […]
29 août 2016
strategie editoriale blog entreprise

COMMENT DÉFINIR LA STRATÉGIE ÉDITORIALE DE SON BLOG D’ENTREPRISE ?

Aujourd’hui, avoir un blog est très pertinent pour les petites et les grandes entreprises : un blog favorise le SEO, permet d’améliorer son image de marque, de prouver son expertise et de produire du contenu à forte valeur ajoutée, qui pourra faire la différence au moment de l’acte d’achat. Mais […]
17 août 2016
identite visuelle charte graphique entreprise

RÉVÉLEZ VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

IDENTITÉ VISUELLE : DÉFINITION Identité visuelle et charte graphique : souvent confondues, ce sont pourtant deux choses bien distinctes ! L’identité visuelle permet de reconnaître une entreprise : logo, slogan, couleur, police utilisée, tous ces éléments permettent d’identifier l’organisation en tant que telle. Par exemple, si on vous parle de […]
3 août 2016
realiser audit site web

4 ÉTAPES POUR RÉALISER L’AUDIT DU CONTENU DE SON SITE WEB

Un audit de site web peut-être réalisé sur tout ou partie de votre site : cela permet de faire le point et de voir quels éléments peuvent être améliorés pour favoriser la consultation ou la navigation du site mais aussi son positionnement dans les moteurs de recherche. QUE COMPREND UN […]
26 juillet 2016
favoriser accessibilite sites web

INTRODUCTION À L’ACCESSIBILITÉ DU WEB

L’accessibilité on en entend souvent parler, on sait que le concept existe depuis longtemps mais finalement, on ne sait pas toujours à quoi cela correspond vraiment. Alors, étudions cette notion et voyons comment rendre un site web accessible ! ACCESSIBILITÉ DES SITES WEB : DÉFINITION Très simplement l’accessibilité c’est rendre […]
21 juillet 2016
lexique referencement web

LEXIQUE DU RÉFÉRENCEMENT WEB

Le monde du référencement web a comme tous les métiers, son propre jargon ! Mais il est parfois difficile de s’y retrouver, alors voici une liste des mots les plus utilisés pour y voir plus clair. DÉFINITION DU RÉFÉRENCEMENT WEB ANNUAIRE Un annuaire est un site qui regroupe différents sites […]
22 juin 2016
outil semrush seo

SEMRUSH : UN OUTIL SEO POUR LES PROS DU WEBMARKETING

Le SEM et le SEO font partie de votre quotidien professionnel ? Alors, si vous ne connaissez pas encore l’outil SEMRush, vous allez l’adorer sans aucun doute ! SEM RUSH : UN OUTIL POUR LES PROFESSIONNELS DU MARKETING Concrètement, SEMRush c’est un outil d’analyse concurrentielle : vous allez obtenir des informations très précises sur […]
2 juin 2016
agence redaction web

ÉCRIRE POUR LE WEB NE S’IMPROVISE PAS

On pourrait croire que la rédaction web est à la portée de tout un chacun, il n’en n’est rien. C’est plutôt une activité spécialisée. Elle est différente des autres types de rédactions comme celle utilisées pour écrire un roman ou pour être rédacteur de presse traditionnel. Non seulement le style […]
22 mai 2016
commentaire blog

LAISSEZ-VOUS ENCORE DES COMMENTAIRES SUR LES BLOGS ?

Alors qu’il y a encore quelques années, on jugeait la qualité d’un blog aux nombre des commentaires sur ses publications, force est de constater que ce critère est désormais devenu totalement obsolète : non seulement les internautes ne commentent plus à la suite des articles, mais accepter les commentaires sur […]
8 mai 2016
google adwords

GOOGLE ADWORDS : COMMENT RÉUSSIR SA PREMIÈRE CAMPAGNE ?

Pour attirer de nouveaux clients, boostez votre présence au niveau local et ciblez des prospects qualifiés, le référencement payant peut se révéler être une bonne solution. Aujourd’hui, nous allons donc parler de Google Adwords ! GOOGLE ADWORDS : PRÉSENTATION Google Adwords est un service dédié aux annonceurs. Que vous soyez […]
24 avril 2016
ameliorer accessibilite site web

LES ALGORITHMES DE GOOGLE ET LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Pour scanner votre site et augmenter sa position dans les moteurs de recherche, Google utilise plusieurs algorithmes mais entre Google Phantom, Google Panda ou encore Google Pingouin, on se sait plus vraiment quel est le rôle de chacun ! A QUOI SERT UN ALGORITHME GOOGLE ? Si les algorithmes de […]
29 mars 2016
site mobile friendly responsive design

POURQUOI VOTRE SITE DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MOBILE FRIENDLY ?

Vous vous demandez pourquoi votre site doit être compatible mobile ? Pour deux raisons : d’une part, c’est un critère de référencement mais surtout, c’est un super moyen d’améliorer l’expérience utilisateur. Alors, si votre site n’est pas encore optimisé pour les mobiles, il est temps de le corriger ! MOBILE FRIENDLY ET […]
21 mars 2016
ergonomie site web

SOIGNER L’ERGONOMIE DE SON SITE WEB POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Un des enjeux majeurs de votre site web, c’est son ergonomie ! Ces solutions permettent à l’utilisateur de trouver rapidement les informations qu’il recherche dans un parcours ludique et non stressant. Alors, comment optimiser l’ergonomie de son site web ? ERGONOMIE DE SITE WEB : UN VÉRITABLE ENJEU POUR L’UTILISATEUR […]
8 mars 2016
creer appli mobile entreprise

POURQUOI CRÉER UNE APPLICATION MOBILE ?

Internet est partout, tout le temps ! Chaque jour, nous passons plusieurs heures à vérifier nos réseaux sociaux, nos mails, nos comptes en banque et autres applications sur nos tablettes et nos smartphones. Alors, pour une entreprise, quels sont les avantages d’une application mobile ? APPLICATIONS MOBILES : UN MARCHÉ EN PLEIN ESSOR […]
15 février 2016
optimiser contenu web seo

COMMENT BOOSTER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOS PAGES WEB ?

Prendre soin du contenu de votre site internet, c’est l’assurance de séduire vos visiteurs mais aussi d’atteindre les robots des moteurs de recherche. Pour être visible sur le web, vous devez optimiser votre référencement naturel : comment vos futurs clients vont-ils découvrir votre entreprise si vous êtes en page 10 de […]
5 février 2016
creer charte graphique

CHARTE GRAPHIQUE : QUEL IMPACT SUR VOTRE COMMUNICATION ?

Votre charte graphique structure l’ensemble de votre communication : elle apporte une cohérence. Ainsi, votre marque est mémorisée plus facilement par vos prospects et vos clients. Elle se matérialise sous la forme d’un document qui rassemble tous les exemples d’utilisation de votre identité visuelle : logo, police, couleur… Tout ce […]
26 janvier 2016
tendances webdesign 2016

DIS-MOI 2016, QUELLES SONT LES TENDANCES WEBDESIGN CETTE ANNÉE ?

En 2016, même si les tendances webdesign évoluent, nous retrouvons toujours les grandes lignes qui font le web : le flat design, le style minimaliste et évidemment, le responsive design, devenu incontournable. LE FLAT DESIGN, TOUJOURS DANS LA DANSE Le flat design et le minimalisme sont toujours présents. Et cela s’explique […]
11 janvier 2016
outils couleurs site web

WEBDESIGN : LES OUTILS POUR HARMONISER LES COULEURS DE SON SITE WEB

Connaissez-vous le pouvoir des couleurs ? Sur votre site, les couleurs vont influencer la perception de vos visiteurs : alors, comment choisir des couleurs harmonieuses et cohérentes pour votre business ? LA SIGNIFICATION DES COULEURS Il existe une signification pour chaque couleur : mythe ou réalité, ces interprétations peuvent vous aider à choisir la […]
7 janvier 2016
seo smo referencement

SEO, SMO : LE BON COCKTAIL POUR LA RÉUSSITE DE VOTRE SITE WEB

Le référencement de votre site web est une étape incontournable et nécessaire : sans un bon référencement, votre entreprise n’aura aucune visibilité. Alors, comment favoriser son positionnement dans les moteurs de recherche ? Si le SEO permet de positionner votre site grâce à l’optimisation du code, de l’arborescence, du netlinking et du […]
7 décembre 2015
agence web webiaprod google partner

VOTRE AGENCE WEBIAPROD EST CERTIFIÉE GOOGLE PARTNERS

Saviez-vous que votre agence web Webiaprod à Grenoble était certifiée Google Partner ? Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? En obtenant ce label, vous êtes certains que ce sont des spécialistes qui ont passé plusieurs certifications qui gèrent vos campagnes Adwords : c’est le moyen le plus sûr de […]
23 novembre 2015
definir cahier des charges site web

CRÉATION DE SITE WEB : BIEN DÉFINIR SON CAHIER DES CHARGES

Si vous voulez créer un nouveau site web ou refondre votre site internet actuel, vous devez passer par une étape primordiale : définir votre cahier des charges. Ainsi, vous allez prendre le temps de structurer votre projet, vos idées, vos envies, vos objectifs pour trouver le prestataire idéal ! C’est […]
14 octobre 2015
elaborer strategie webmarketing

STRATÉGIE WEBMARKETING : COMMENT BIEN LA CONSTRUIRE ?

Bien définie, une stratégie marketing web vous permet d’augmenter votre visibilité, votre notoriété et vos ventes. Vous voulez augmenter le trafic de votre site web ? Vous souhaitez fidéliser vos clients ? Vous voulez favoriser votre référencement ? Avant de vous lancer à l’aveugle, nous vous donnons quelques conseils pour […]
10 décembre 2014
rest o resto

REST’O RESTO

10Une petite réussite web: le cas Rest’O Resto Un début prometteur ? Rest’O Resto est une jeune Start up ayant fait appel à nous pour son lancement marketing. Mais la Start up connait désormais un succès grandissant et nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette réussite. L’idée est venue […]
9 décembre 2014
tendance webdesign

LE WEBDESIGN MADE IN 2014

Soyez branché webdesign Le webdesign en quelques lignes Si vous cherchez une définition de webdesign, on vous répondra : c’est l’apparence de votre site internet. Mais il faut savoir que ce domaine et le métier de webdesigner ne consiste pas seulement à vous proposer quelque chose de joli. Le webdesigner […]
5 décembre 2014
avantages inconvenients google partner

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE GOOGLE ADWORDS

Devenez visible Lorsque vous faites une recherche à partir d’un mot clé vous pouvez voir trois onglets au-dessus des SERPs de Google comportant la mention Annonce (espace premium). Pour être positionné ainsi, ces entreprises ont mis en place une campagne Google Adwords. Google Adwords explications : Google Adwords est un […]
3 décembre 2014
responsive design et referencement google

RESPONSIVE DESIGN ET RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Votre site web est il “Mobile Friendly” Vous avez peut-être déjà entendu parler des termes responsive web design ou sites responsives. On parle de site responsive quand le site est facilement consultable sous n’importe quel format d’écran que ce soit sur tablette, ordinateur ou mobile. Pour faire simple ce type […]
2 décembre 2014
google penguin 3

GOOGLE PENGUIN 3

L’hiver arrive…un coup de froid sur le web ! Vous avez peut-être un site web qui a vu sa position baisser dans les pages de recherche Google (SERPS) ou un internaute qui n’arrive plus à retrouver un site sur les moteurs de recherche. En effet c’est l’information importante du jour : […]
24 novembre 2014
agence web grenoble

PRÉSENTATION DE L’AGENCE ET DES SERVICES QUE NOUS PROPOSONS !

Qui sommes-nous ? (Petite piqure de rappel 🙂 Nous sommes une agence de communication digitale à Grenoble. Passionnés d’informatique et du web, nous en connaissons les subtilités et ce qu’il faut faire pour qu’un site internet soit plus visité qu’un autre. Le web prend de plus en plus de place […]
8 novembre 2014
consultant webmarketing

CONSULTEZ NOS EXPERTS EN WEBMARKETING !

Consultant marketing/webmarketing Les métiers ne cessent de se moderniser. Depuis la révolution Internet, plusieurs activités, relatives au marketing viennent s’ajouter à la liste. Il en est ainsi du métier de consultant en webmarketing basés à Grenoble, qui est de plus en plus sollicité sur Grenoble et ailleurs. Pour un accompagnement […]
3 novembre 2014
agence web grenoble

WEBIAPROD – UNE AGENCE WEB À GRENOBLE

Agence web sur Grenoble – Webiaprod Pourquoi choisir notre agence web ? Pour le développement de votre activité, ou pour dénicher une nouvelle clientèle, Webiaprod est la meilleure solution. Il s’agit d’une agence web à Grenoble spécialiste de la création de sites internet de haute qualité à haute valeur ajoutée. […]
3 novembre 2014
Referencement SEO dans l'agence web à Grenoble

CONSULTANT EN RÉFÉRENCEMENT SEO À GRENOBLE

Soyez numéro 1 à Grenoble sur Google ! À l’ère où le web 2.0 devient la principale vitrine pour les entreprises françaises, celles-ci ont tout à gagner de s’afficher qualitativement dessus. Vous êtes dirigeant d’une société à Grenoble et offrez les meilleurs (nous en sommes convaincus :-)) services dans le […]
14 octobre 2014
ruby on rails history

NOUS TRAVAILLONS AVEC RUBY ON RAILS

L’agence Webiaprod propose ses prestations web, de la conception et creation de site web en Ruby on Rails, au référencement et consulting, au Webdesign et des animations web pour donner à tout site internet en Ruby on Rails plus de dynamisme et plus d’attractivité. Webiaprod: agence web Ruby on Rails. […]
30 septembre 2014
ruby on rails

NOTRE AGENCE WEB ET RUBY ON RAILS

Ruby on Rails (RoR) est un Framework Open Source complet basé sur le langage Ruby pour le développement web. Il permet de répondre aux problématiques les plus complexes en un temps de développement réduit. Profitant de ces atouts majeurs, notre agence web “Webiaprod” vous propose ses services en matières de […]
29 septembre 2014

RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO

Vous êtes un jeune entrepreneur, ou tout simplement à la tête d’une entreprise que vous souhaitez voir fleurir. Vu l’explosion des nouvelles technologies de ces dernières années, il serait utopique de penser qu’une plus grande notoriété est possible sans passer par le web. Alors avez vous pensez à faire peau […]
29 septembre 2014

WEBIAPROD CRÉATION DE SITES INTERNET

L’agence en ligne webiaprod.fr est spécialiste en création de site internet à Grenoble. Depuis 2012 où elle a été fondée, l’agence Webiaprod vous propose ses compétences où programmation informatique, graphisme et communication sont les trois atouts majeurs pour réussir une création de site internet Grenoble. Création de site web à […]
12 août 2014
webiaprod business angel

WEBIAPROD BUSINESS ANGEL

Nos missions sont variées, nous sommes riches en expériences que nous pouvons enseigner. PRÉSENTEZ À WEBIAPROD DES NOUVEAUX PROJETS Nous travaillons essentiellement dans les nouvelles technologies de communication. Nous recherchons des entreprises qui proposent des idées innovantes. Nous sommes prêts à étudier le projet dans la mesure où votre dossier […]
27 mai 2014
4 utopies referencement web

LES 4 UTOPIES DU RÉFÉRENCEMENT WEB

De nombreux domaines d’activité professionnelle font l’objet de mythes ou d’utopies tous plus absurdes et extravagants les uns que les autres. Comme dans la vie de tous les jours (y a-t-il réellement des crocodiles dans les égouts ?) Le milieu du référencement web ne fait pas exception à la règle, […]
14 mai 2014
Développeurs frontend chez webiaprod agence web à Grenoble

LES DÉVELOPPEURS FRONT-END CHEZ WEBIAPROD

A l’air des supports miniatures tel que le smartphone ou la tablette, nous avons choisi chez Webiaprod de placer le responsive design au coeur de chacun de nos projets. Pour cela, nous utilisons des technologies aux dernières normes tel que les Media Queries CSS3 ou encore un framework très populaire […]
8 avril 2014
De la nouveaute chez webiaprod - Agence web grenoble

DE LA NOUVEAUTÉ CHEZ WEBIAPROD

L’équipe de Webiaprod décide de changer totalement son site internet ne pouvant plus se contenter de l’ancien. Pour notre nouvelle vitrine nous avons concentré nos efforts sur le mode de navigation et sur les visuels affichés à l’écran afin de donner une nouvelle image à notre site : simplicité et […]
error: Contenu protégé !