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VOTRE ENTREPRISE ET LE
WEBMARKETING

Comment faire ?

Pour qu’une stratégie webmarketing soit exécutée de manière optimale, il vous faut définir quels sont les objectifs à atteindre. Votre entreprise a des besoins qu’il vous faudra exprimer.

Nous sommes là pour y répondre et vous donner les solutions qui seront les plus adéquates, avec un maximum de retour sur investissement.

UNE STRATÉGIE POUR VENDRE DAVANTAGE

La stratégie webmarketing d’une entreprise vise à vendre plus de produits ou de services

La première étape consiste à optimiser le site internet pour le Web Marketing. Cela consiste en général à introduire ou adapter des éléments du site pour améliorer l’expérience utilisateur globale, tout en les incitants à consommer plus de produits ou de services. L’objectif étant de transformer un site internet d’entreprise axée sur l’information et la présentation en un véritable e-commerce, avec possibilité de commande, de précommande ou de génération de devis.

Pour devenir une véritable entité e-commerce, le site doit être repensé pour faciliter la vente des produits et des services. Dans le concept marketing pour une stratégie webmarketing, l’idée est de mettre en avant les points forts des produits concernés, en incitant les visiteurs à en savoir davantage. Cela nécessite un esthétisme épuré, quelques illustrations qui mettent en valeur le produit ou le service, et surtout disposer l’information de manière claire et structurée, pour faciliter le choix du visiteur.

Notre solution de stratégie webmarketing et digitale s’appuie sur l’ergonomie et la mise en page des informations qui permettent aux visiteurs d’avoir une présentation synthétique de vos produits et services, avec la possibilité d’avoir le détail si besoin. La gestion du panier virtuel, indispensable pour tout site e-commerce, est également implémentée pour pouvoir faire ses achats comme dans une boutique physique. La stratégie du webmarketing commercial consiste également à mettre en avant vos contacts (email, téléphone, tchat…). En effet, les potentiels clients doivent pouvoir vous joindre très facilement afin de vous poser les questions nécessaires avant la finalisation de leurs achats.

 

TRANSFORMER LES VISITEURS EN CLIENTS

Pour augmenter le chiffre d’affaires généré par votre site internet, nous veillons à structurer vos pages web de la façon à convertir le maximum de vos visiteurs en clients. Pour cela, nous effectuons une analyse fine et un échantillonnage de retour des internautes afin d’appliquer les éléments techniques et fonctionnels qui soient les plus convaincants pour la vente d’un produit ou d’un service. En fonction du résultat de ces analyses, nous sommes capables d’ajuster votre site internet en appliquant les éléments visant à accélérer le processus de transformation d’un visiteur en client (ajustement des formulaires de saisie, mise à jour de la charte graphique, modification des titres et sous-titres, remplacement des images…).

Parce que le web nécessite une stratégie webmarketing sur-mesure en fonction du territoire concerné ou du domaine d’activité, nous vous proposons nos conseils et nos bonnes pratiques pour améliorer l’aspect commercial de votre site. Des analyses sont également effectuées par rapport au chiffre d’affaires généré depuis votre site Internet, avec la mise en évidence des impacts des mises à jour effectuées pour optimiser votre site.

INTERACTIONS ET PRISE DE CONTACT

« Augmenter les interactions et la prise de contact avec vos visiteurs… »

La stratégie webmarketing d’une entreprise, c’est aussi pouvoir augmenter la base de prospection et obtenir le maximum de contacts. Quoi que vous vendiez, tous les visiteurs ne se transformeront pas en clients. Cependant, vous pouvez obtenir les contacts des visiteurs par une simple interaction avec eux. Ce que l’on appelle le « lead generation » consiste à récupérer le maximum de contacts email et téléphone, en faisant en sorte que les pages Web soient propices aux interactions et à la prise de contact.

Afin de pouvoir récupérer ces contacts, plusieurs stratégies et techniques sont mises en œuvre :

– Possibilité d’essayer gratuitement pendant une période donnée un service ou un logiciel, avec nécessité d’inscription

– Mise en place d’une newsletter pour rester informé des prochaines sorties et des prochaines évolutions

– Possibilité d’effectuer des Beta Tests sur vos logiciels avec nécessité d’inscription à la campagne

Ces techniques, qui ne sont pas exhaustives, vous permettront de récupérer les informations de vos prospects, de vos clients, de vos partenaires et de toute personne intéressée par votre secteur d’activité. Il s’agit ici de mettre sur pied une véritable stratégie de webmarketing commercial visant à fidéliser le maximum de profils.

IMAGE ET AUDIENCE

« Améliorer l’image du site et augmenter son audience… »

Toute notion de marketing sur la stratégie webmarketing implique la volonté délibérée de voir son audience augmenter de manière significative. Pour cela, un bon référencement dans les moteurs de recherche est un prérequis. Le fait d’optimiser son site pour le référencement en fonction de certaines expressions naturelles attirera plus de personnes, et potentiellement plus de clients.

Pour augmenter le référencement de votre site au sein des moteurs de recherche, nous vous proposons de mettre en place plusieurs techniques qui visent à optimiser la valeur SEO de vos contenus créés sur votre site, mais aussi un ajustement technique de vos pages Web (code HTML, JavaScript, CSS, URL, images…) et le choix de mots-clés qui paraissent pertinents.

Cependant, nous veillons à vous apporter une audience qualifiée basée sur une stratégie de référencement pour une audience ciblée, afin d’avoir des visiteurs intéressés par votre activité.

En ce qui concerne l’ajout des images, nous vous proposons d’axer l’effort sur le content marketing, qui consiste à offrir à votre audience du contenu ciblé et de qualité, axé sur leurs centres d’intérêts, avec du contenu pouvant se résumer à des articles de blog, à des vidéos marketing, des illustrations hautes définitions ou encore des livres blancs. Ces contenus mettront en valeur votre site internet, votre expertise et votre image dans sa globalité.

ENGAGEMENT, CLIENTS, PROSPECTS

Augmenter l’engagement de vos clients et prospects

La stratégie webmarketing et digitale implique également une volonté de favoriser l’engagement de vos visiteurs et de vos clients envers votre marque. Ce que certains appellent le « community management » consiste à inciter votre audience à vous suivre au travers de vos réseaux sociaux pertinents (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…). Cela implique une nécessité d’interaction avec un « community manager », en charge de répondre aux différentes questions ou remarques sur ces réseaux sociaux.

Une communauté de fans se mettra en place, avec la possibilité de les inciter à partager votre contenu et de fédérer autour de votre marque cette communauté.

Notre web stratégie webmarketing s’appuie sur une solution sur-mesure et de nombreux outils qui vous permettront d’améliorer votre visibilité sur la toile. Nous sommes capables de vous aider à mettre en place cette stratégie de Web Marketing qui apportera de nombreux avantages à votre entreprise.

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